Stewardship

Monsanto Company is firmly committed to its legal, ethical and moral obligation to ensure that its products and technologies are safe and environmentally responsible. Monsanto demonstrates this commitment through Product Stewardship.

Product Stewardship efforts at Monsanto are supported by the industry-wide efforts of organizations like Excellence Through Stewardship®, an affiliate of the Biotechnology Industry Organizations (BIO), the Canadian Seed Trade Association (CSTA) and the Canadian Corn Pest Coalition (CCPC).

To ensure farmers reap all the benefits of its products, Monsanto:

  1. Explains and promotes proper and responsible use of its products
  2. Manages product identity, integrity and quality
  3. Meets or exceeds all government, industry and self-imposed regulations and approvals
  4. Manages market impacts associated with product introduction
  5. Continues stewardship of products in the marketplace 

Technology Use Guide

The Technology Use Guide (TUG) provides a concise source of technical information about Monsanto Canada’s current portfolio of technology products, and sets forth the requirements and guidelines for the use of these products. As a user of Monsanto technology, it is important that you are familiar with and follow certain management practices. Please read all of the information pertaining to the technology you will be using, including stewardship and related information.

Technology Use Guide

Gestion des produits

Monsanto Company s'est fermement engagée à respecter ses obligations légales, éthiques et morales de s'assurer que ses produits et technologies sont sans danger et respectueux pour l'environnement. Monsanto remplit cet engagement par le biais de la gestion responsable des produits.

Les interventions de Monsanto relatives à la gestion responsable des produits sont appuyées par des organisations représentant l'ensemble de l'industrie, comme Excellence Through StewardshipMD, un programme de l'Organisation de l'industrie de la biotechnologie (OIB), l'Association canadienne du commerce des semences (ACCS) et la Coalition canadienne contre les ravageurs du maïs (CCRM).

Pour faire en sorte que les producteurs agricoles profitent de tous les avantages de ses produits, Monsanto :

  1. Explique et communique les techniques appropriées et responsables d'utilisation de ses produits;
  2. Gère l'identité, l'intégrité et la qualité des produits;
  3. Rencontre ou dépasse toutes les normes réglementaires fixées par les gouvernements, l'industrie et la compagnie elle-même;
  4. Gère les répercussions sur les marchés découlant de la commercialisation de nouveaux produits;
  5. Continue l'évaluation de l'utilisation responsable des produits sur le marché. 

Guide d'utilisation de la technologie

Le Guide d’utilisation de la technologie (GUT) se veut une source concise d’information technique sur la gamme actuelle de produits technologiques de Monsanto et dans laquelle vous retrouverez les exigences et directives d’utilisation concernant ces produits. En tant qu’utilisateur de la technologie Monsanto, il est important de vous familiariser avec certaines pratiques de régie et de les mettre en application. Nous vous invitons donc à lire toute l’information qui concerne la technologie que vous utiliserez, y compris celle sur la gestion responsable et les renseignements connexes.

Guide d’utilisation de la technologie