Gestion des produits

Monsanto Company s'est fermement engagée à respecter ses obligations légales, éthiques et morales de s'assurer que ses produits et technologies sont sans danger et respectueux pour l'environnement. Monsanto remplit cet engagement par le biais de la gestion responsable des produits.

Les interventions de Monsanto relatives à la gestion responsable des produits sont appuyées par des organisations représentant l'ensemble de l'industrie, comme Excellence Through StewardshipMD, un programme de l'Organisation de l'industrie de la biotechnologie (OIB), l'Association canadienne du commerce des semences (ACCS) et la Coalition canadienne contre les ravageurs du maïs (CCRM).

Pour faire en sorte que les producteurs agricoles profitent de tous les avantages de ses produits, Monsanto :

  1. Explique et communique les techniques appropriées et responsables d'utilisation de ses produits;
  2. Gère l'identité, l'intégrité et la qualité des produits;
  3. Rencontre ou dépasse toutes les normes réglementaires fixées par les gouvernements, l'industrie et la compagnie elle-même;
  4. Gère les répercussions sur les marchés découlant de la commercialisation de nouveaux produits;
  5. Continue l'évaluation de l'utilisation responsable des produits sur le marché. 

Guide d'utilisation de la technologie

Le Guide d’utilisation de la technologie (GUT) se veut une source concise d’information technique sur la gamme actuelle de produits technologiques de Monsanto et dans laquelle vous retrouverez les exigences et directives d’utilisation concernant ces produits. En tant qu’utilisateur de la technologie Monsanto, il est important de vous familiariser avec certaines pratiques de régie et de les mettre en application. Nous vous invitons donc à lire toute l’information qui concerne la technologie que vous utiliserez, y compris celle sur la gestion responsable et les renseignements connexes.

Guide d’utilisation de la technologie