Soya Roundup Ready 2 XtendMD

Watch Dicamba Videos

Soya Roundup Ready 2 XtendMD

Caractère novateur

Le soya Roundup Ready 2 XtendMD combinera le potentiel de rendement reconnu du caractère GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMD à la tolérance au dicamba et au glyphosate. On a montré que le soya GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMD, un élément clé du système Roundup Ready 2 XtendMD, produit davantage de grains par gousse et plus de kilogrammes à l’hectare que le soya Roundup ReadyMD original*.

* D’après les essais de recherche du service de DT de Monsanto Canada, 2008-2012.

Caractéristiques:

Multiples modes d’action
  • Utiliser de multiples modes d’action pour maîtriser le même spectre de mauvaises herbes fait partie d’une bonne stratégie de lutte contre la résistance des mauvaises herbes.
  • Les variétés de soya Roundup Ready 2 XtendMD tolèrent le dicamba (groupe 4) et le glyphosate (groupe 9) et offriront aux producteurs de soya la possibilité de maximiser le désherbage en appliquant l’herbicide Roundup WeatherMAXMD (glyphosate) et du dicamba.
  • Deux produits présentement en développement, XtendiMaxMC (dicamba) et Roundup XtendMC (prémélange de glyphosate et dicamba), aideront les producteurs à améliorer leur potentiel de rendement.
Activité résiduelle, pour élargir la fenêtre d’application :
  • L’activité résiduelle du dicamba peut réduire la concurrence des mauvaises herbes en début de saison et améliorer le désherbage en fin de saison, ce qui contribue à augmenter les rendements et à conserver les champs plus propres jusqu’à la récolte.
  • Le diagramme 1 montre l’activité supérieure contre les mauvaises herbes à feuilles larges et graminées annuelles obtenue dans les essais de recherche de Monsanto Canada à partir d’une application en présemis de Roundup WeatherMAXMD et de dicamba.
  • Le diagramme 2 montre le gain de potentiel de rendement obtenu dans les essais de recherche de Monsanto Canada à partir d’une application en présemis de dicamba combiné à Roundup WeatherMAXMD.