LE SOYA ROUNDUP READY 2 XTENDMC EST APPROUVÉ À L'IMPORTATION PAR L'UNION EUROPÉENNE (UE)

Jui 22, 2016

Le soya Roundup Ready 2 XtendMC peut maintenant être importé à des fins de consommation humaine et animale dans l'Union européenne

(Winnipeg, Man. – 22 juillet 2016) – Monsanto Company a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a accordé l'autorisation à l'importation des variétés de soya Roundup Ready 2 XtendMC. Cette importante décision permet l'importation et l'utilisation à des fins de consommation humaine et animale du soya Roundup Ready 2 XtendMC sur le territoire de l'Union européenne (UE).

L'approbation accordée par la Commission européenne fait suite à une décision semblable rendue par la Chine et annoncée par Monsanto en février. Maintenant que les Européens et les Chinois ont donné leur aval à l'importation et que les autorités réglementaires canadiennes ont approuvé Roundup XtendMC avec la technologie VaporGripMD (un prémélange peu volatil de glyphosate et dicamba) et l'herbicide XtendiMaxMD avec la technologie VaporGripMD (une préparation peu volatile de dicamba créée pour utilisation dans le système de production Roundup ReadyMD Xtend), les producteurs canadiens verront leur patience récompensée avec un lancement en bonne et due forme du système en 2017.

« L'intérêt et la demande des producteurs pour le soya Roundup Ready 2 XtendMC ne faiblissent pas », affirme Dan Wright, responsable du lancement des caractères technologiques au Canada. « Les producteurs agricoles nous disent qu'ils veulent profiter de tous les avantages du système de production Roundup ReadyMD Xtend, incluant l'utilisation en postlevée du dicamba et du glyphosate. Après une décennie de travail, nous sommes heureux de pouvoir enfin donner aux producteurs la possibilité de continuer à maximiser leurs rendements grâce à ces outils de gestion du désherbage. »

Roundup Ready 2 XtendMC est la nouvelle plateforme des produits de soya de Monsanto qui inclut la tolérance au dicamba. Ce nouveau caractère technologique de tolérance au dicamba est combiné à la technologie actuelle du caractère GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMC, un produit de soya qui offre le meilleur potentiel de rendement avec un plus grand nombre de grains par gousse et de kilogrammes par hectare. Au Canada, plus de 65 variétés de soya Roundup Ready 2 XtendMC devraient être offertes pour les trois zones de maturité couvrant les principales régions productrices de soya, soit le Sud-Ouest et l'Est de l'Ontario ainsi que le Québec, en plus de l'Ouest canadien.

Au sujet de Monsanto Canada

Monsanto Canada Inc., basée à Winnipeg au Manitoba, fait partie de la grande famille internationale de Monsanto Company. Monsanto est une société agricole qui s'est engagée à fournir de très nombreuses solutions pour contribuer à nourrir la population mondiale croissante. Nous produisons diverses semences, allant des fruits aux légumes en passant par les cultures, comme le maïs, le soya, le canola et le coton, qui aident les agriculteurs à produire des aliments nutritifs en abondance. Nous mettons tout en oeuvre pour découvrir des solutions adaptées à l'agriculture durable qui permettent aux producteurs agricoles de conserver les ressources naturelles, d'utiliser des données dans le but d'améliorer les pratiques agricoles, d'utiliser plus efficacement l'eau et les autres ressources importantes et de protéger leurs cultures contre les ravageurs et les maladies. Par le biais de programmes et de partenariats, nous collaborons avec les producteurs agricoles, les scientifiques, les organismes à but non lucratif, les universités et autres pour relever certains des plus importants défis auxquels notre planète est confrontée.

Pour en savoir davantage au sujet de Monsanto, nous vous invitons à visiter www.monsanto.ca, ou suivez-nous sur Twitter @MonsantoCda.

Pour plus d'information, contactez :
Trish Jordan
Directrice, Affaires publiques et relations avec l'industrie
Monsanto Canada
(204) 985-1005