Les agriculteurs pourront maintenant accéder au soya Roundup Ready 2 XtendMC

Fév 3, 2016

(Winnipeg, Man.– 3 Février, 2016) – Monsanto Company annonce aujourd`hui son intention de commercialiser le soya tolérant au dicamba Roundup ReadyMD 2 Xtend au Canada avant la saison de croissance 2016, après avoir reçu les approbations d`importation provenant du ministère de l’agriculture Chinois.

“Après une décennie de développement, nous sommes heureux d’offrir le soya Roundup ReadyMD 2 Xtend aux producteurs agricoles Canadiens affirme Cornie Thiessen directeur des partenaires semenciers et des caractères technologiques chez Monsanto Canada“. La génétique supérieure des cultivars de soya Roundup ReadyMD 2 Xtend associée à une flexibilité accrue du contrôle des mauvaises herbes coriaces donne aux agriculteurs Canadiens un outil performant afin de les aider à produire les meilleures récoltes possibles.
Les mauvaises herbes, qui comptent parmi les principaux ravageurs présents sur les fermes partout dans le monde, privent les cultures des nutriments, de la lumière et de l'accès aux ressources hydriques dont elles ont grandement besoin. Fournir des outils additionnels susceptibles d'aider les producteurs à faire des gains d'efficacité à la ferme et à récolter davantage d'aliments pour les consommateurs est une des priorités de Monsanto.


Le soya Roundup Ready 2 XtendMC est né de la première combinaison de caractères biotechnologiques offerte dans l'industrie du soya et réunit le potentiel de rendement reconnu du caractère GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMC avec la tolérance au glyphosate et au dicamba. Ces variétés font partie du système de production Roundup ReadyMD Xtend créé pour offrir aux producteurs agricoles les avantages d'un meilleur désherbage en général, notamment contre les mauvaises herbes résistantes, d'un effet résiduel d'une durée pouvant atteindre 14 jours, d'une liberté pour effectuer les applications avant, pendant et après les semis ainsi que d'un potentiel de rendement supérieur.


Les résultats des essais au champ et des essais de démonstration à grande échelle réalisés à la ferme montrent que le soya Roundup Ready 2 XtendMC est un outil de désherbage efficace qui s'inscrit dans une stratégie durable de lutte contre les mauvaises herbes difficiles à maîtriser et résistantes au glyphosate. La combinaison du caractère de tolérance au dicamba et de la technologie actuelle du caractère du soya GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMC permettra aux producteurs de profiter du meilleur potentiel de rendement, grâce à des plants qui produisent plus de grains par gousse et plus de kilos par hectare.


En plus du soya Roundup Ready 2 XtendMC, Monsanto lance au Canada l’herbicide XtendiMaxTM avec la technologie VaporGripTM. Cette formulation de dicamba à faible volatilité fut développée pour utilisation avec le système de production Roundup ReadyMD Xtend. Aux États-Unis, l’utilisation de l’herbicide dicamba sur les cultures de soya Roundup Ready 2 XtendMC demeure au stade final d’approbation de l’agence de protection de l’environnement (EPA) et ne peut être utilisé.


“Combattre les mauvaises herbes résistantes au glyphosate dans le soya représente un défi croissant pour de nombreux producteurs agricoles canadiens, particulièrement dans l'Est du pays et ils espèrent depuis un certain temps déjà l'arrivée sur le marché de cet important outil de gestion des mauvaises herbes“ affirme Dan Wright, responsable du lancement des caractères technologiques chez Monsanto Canada. Avoir la possibilité d'utiliser du dicamba, en plus du glyphosate, procure l'avantage de combiner de multiples modes d'action pour maîtriser les mauvaises herbes sur l’ensemble des superficies en production, ce qui est important pour soutenir l’efficacité à long terme de nos stratégies de désherbage.
Au Canada, plus de 30 variétés de soya Roundup Ready 2 XtendMC devraient être offertes pour la majorité des zones de maturité couvrant les principales régions productrices de soya, soit le Sud-Ouest et l'Est de l'Ontario ainsi que le Québec, en plus de l'Ouest canadien. Les agriculteurs qui n’ont pas placé de commandes hâtives de soya Roundup Ready 2 XtendMC peuvent toujours le faire en vérifiant les disponibilités de semences chez leurs détaillants.

Pour plus d'information, les producteurs agricoles sont invités à contacter leur détaillant de semences ou à visiter : www.genuitytraits.ca


Au sujet de Monsanto Canada
Monsanto Canada Inc., basée à Winnipeg au Manitoba, fait partie de la grande famille internationale de Monsanto Company. Monsanto est une société agricole qui s'est engagée à fournir de très nombreuses solutions pour contribuer à nourrir la population mondiale croissante. Nous produisons diverses semences, allant des fruits aux légumes en passant par les cultures, comme le maïs, le soya, le canola et le coton, qui aident les agriculteurs à produire des aliments nutritifs en abondance. Nous mettons tout en oeuvre pour découvrir des solutions adaptées à l'agriculture durable qui permettent aux producteurs agricoles de conserver les ressources naturelles, d'utiliser des données dans le but d'améliorer les pratiques agricoles, d'utiliser plus efficacement l'eau et les autres ressources importantes et de protéger leurs cultures contre les ravageurs et les maladies. Par le biais de programmes et de partenariats, nous collaborons avec les producteurs agricoles, les scientifiques, les organismes à but non lucratif, les universités et autres pour relever certains des plus importants défis auxquels notre planète est confrontée.

 

Pour en savoir davantage au sujet de Monsanto, nous vous invitons à visiter www.monsanto.ca, ou suivez-nous sur Twitter @MonsantoCda.

Pour plus d'information, contactez :
Trish Jordan
Directrice, Affaires publiques et relations avec l'industrie
Monsanto Canada
(204) 985-1005

\