Dossiers de candidature maintenant acceptés pour le programme Les agriculteurs canadiens font croît

Jan 1, 2013

Le fonds Monsanto, l'organe philanthropique de Monsanto Company, vient d'annoncer que les dossiers de candidature sont maintenant acceptés pour le programme Les agriculteurs canadiens font croître nos communautés en 2013. 

L'objectif du programme Les agriculteurs canadiens font croître nos communautés est de contribuer à la croissance des communautés rurales et d'améliorer la vie des gens qui y demeurent. Grâce à la généreuse contribution du fonds Monsanto, le programme Les agriculteurs canadiens font croître nos communautés offrira la chance aux producteurs agricoles de gagner 2 500 $ qu'ils remettront à un organisme de charité ou sans but lucratif qui leur tient à cœur dans leur communauté. 
 
« Appuyer les communautés rurales et améliorer la vie des gens qui y demeurent est une priorité du fonds Monsanto et des activités philanthropiques de l'entreprise au Canada », indique Trish Jordan, directrice des affaires publiques et des relations avec l'industrie chez Monsanto Canada. « Le programme Les agriculteurs canadiens font croître nos communautés donne aux producteurs agricoles l'occasion d'investir dans leur communauté respective et, en même temps, permet de souligner le rôle important qu'ils jouent dans le milieu rural et dans la société en général. » 
 
Offert pour la première fois dans l'ensemble du pays en 2012, le programme a permis à 58 gagnants de remettre 145 000 $ en subvention à des organismes de charité ou sans but lucratif dans des communautés du Québec, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta et du nord de la Colombie-Britannique. 
 
Les dossiers gagnants de l'an dernier touchaient à des domaines fort variés, notamment des sociétés agricoles, des terrains de jeux, des services de garde, des projets scolaires, des organismes sportifs communautaires, des bibliothèques et des groupes de santé et de services. La liste complète des gagnants de l'année dernière est publiée sur le site Web www.CanadasFarmers.ca
 
En 2013, deux (2) subventions de 2 500 $ seront versées dans chacun des 30 territoires situés dans les régions productrices de grain du nord-est de la Colombie-Britannique (district de la rivière de la Paix), de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec. Au total, 150 000 $ seront offerts en subvention à travers le Canada et seront mis à la disposition des organismes de charité et à but non lucratif qui font une différence dans la vie des communautés. 
 
La période de présentation des dossiers de candidature pour 2013 a été allongée, ce qui accordera aux producteurs agricoles plus de temps pour préparer et présenter une demande entre le 7 janvier 2013 et le 30 septembre 2013. Les producteurs n'ont qu'à visiter www.CanadasFarmers.ca, où ils trouveront les règlements complets et un formulaire de demande en ligne. 
 
Conformément aux règlements officiels du programme Les agriculteurs canadiens font croître nos communautés, seuls les producteurs agricoles âgés d'au moins 19 ans et activement engagés dans l’exploitation agricole, cultivant une combinaison de maïs, de soya ou de canola sur au moins 160 acres (64 ha) dans l'ouest du Canada ou cultivant une combinaison de maïs ou de soya sur au moins 80 acres (32 ha) dans l'est du Canada, peuvent participer au programme. 
 
En outre, il est permis à tous les autres membres de la communauté de proposer, par le biais d'un formulaire en ligne, des idées de groupes ou de projets qui mériteraient d'être considérés par les agriculteurs souhaitant participer au programme Les agriculteurs canadiens font croître nos communautés. 
 
« Ce programme est un outil mis à la disposition des producteurs qui voudraient aider leur communauté, et nous voulons leur faciliter la tâche le plus possible », explique Mme Jordan. 
« Tout ce qu'ils ont à faire pour gagner est de nous présenter brièvement un organisme de charité ou à but non lucratif qu'ils souhaiteraient appuyer et d'expliquer à quoi cet organisme consacrerait la subvention de 2 500 $. » 
 
Les demandes dans le cadre du programme Les agriculteurs canadiens font croître nos communautés peuvent être présentées jusqu'au 30 septembre 2013. Aucun achat n'est requis pour participer ni pour gagner. Les agriculteurs qui répondent aux critères d'admissibilité peuvent présenter une demande. Tous les détails du programme ainsi que les conditions sont indiquées sur www.CanadasFarmers.ca. Les gagnants et gagnantes seront choisis par tirage au sort et seront avisés au plus tard le 15 novembre 2013. Les subventions seront versées avant la fin de l'année 2013. 

Au sujet du fonds Monsanto 
 
Le fonds Monsanto, l'organe philanthropique de Monsanto Company, est un organisme sans but lucratif dont les activités sont consacrées à la croissance des communautés où travaillent et vivent les agriculteurs et les employés de Monsanto Company. Pour en savoir avantage, visitez www.monsantofund.org. 


Monsanto Canada ULC, basée à Winnipeg, au Manitoba, fait partie de la grande famille internationale de Monsanto. Monsanto Company est une société agricole reconnue à travers le monde comme un des principaux fournisseurs de solutions et produits agricoles technologiques qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des aliments. La priorité de Monsanto demeure de permettre aux petits exploitants comme aux propriétaires de vastes fermes de tirer davantage de leurs terres, tout en protégeant mieux nos ressources naturelles, comme l'eau et l'énergie. Pour en apprendre plus sur nos activités et nos engagements, visitez www.monsanto.ca