Les phases de l’innovation

De l'étincelle de départ jusqu'à l'arrivée sur le marché d'un nouveau produit GenuityMD, chaque phase de l'innovation nous rapproche un peu plus du moment où nous pouvons vous aider à tirer le maximum de chaque champ. Monsanto investit plus de 3 millions $ par jour pour créer et commercialiser de nouvelles technologies. C'est ainsi que les produits GenuityMD procurent des gains de rendement ainsi qu'une protection imbattable contre les insectes et une excellente tolérance aux herbicides, saison après saison.

Découverte

Identification des gènes ou des caractères

Évaluation de masse et essais de cultures-modèles.

Durée moyenne: 24 à 48 mois

Chances de succès: 5 %

Nombre de candidats: des dizaines de milliers

Phase 1

Preuve de concept

La première phase de l'innovation est axée sur l'optimisation des gènes et la transformation des cultures. À tout moment, cette phase compte des milliers de candidats.

Durée moyenne: 12 à 24 mois

Chances de succès: 25 %

Nombre de candidats: des milliers

Phase 2

Développement initial

Les éventuels caractères GenuityMD dont le gène a été optimisé passent à la phase 2. À ce stade, les chercheurs de Monsanto concentrent leurs efforts sur le développement des caractères, la cueillette de données préliminaires et la réalisation de transformation à grande échelle.

Durée moyenne: 12 à 24 mois

Chances de succès: 50 %

Nombre de candidats: des dizaines

Phase 3

Perfectionnement

La troisième phase de l'innovation est celle de l'intégration des caractères, des essais au champ et de la génération des données destinées aux organismes de réglementation. Il faut généralement compter de 12 à 24 mois pour qu'un caractère franchisse la phase 3.

Durée moyenne: 12 à 24 mois

Chances de succès: 75 %

Nombre de candidats: < 5

Phase 4

Préparation au lancement

Au cours de cette dernière phase, les dossiers des candidats sont présentés aux fins d'approbation réglementaire, puis viennent les étapes de la multiplication des semences et de la création des outils de marketing pour la mise en marché. À ce stade, le taux de succès des nouveaux produits atteint 90%.

Durée moyenne: 12 à 36 mois

Chances de succès: 90 %

Nombre de candidats: un seul candidat à la commercialisation

Mise en marché

Au cours des 13 dernières années, notre filière de développement de caractères a donné naissance à 18 produits commerciaux, dont des technologies de première et deuxième générations. Le soya GenuityMD Roundup Ready 2 RendementMD est un exemple de produit récemment lancé sur le marché.